RETOUR ACCUEIL

d La BALANCE

Extrait du livre "Les astro-mariage" de D. Koechlin & H. De Witt

L’étude ci présentée est à interpréter au second degré puisqu’elle est basée uniquement sur les grands traits de caractère des signes astrologiques. Le thème Natal uniquement peut prétendre à une certaine exactitude. Néanmoins, c’est quelques lignes vous donneront l’aspect général du mariage entre les signes.

Surtout n'oubliez jamais que le signe solaire n'est qu'un des tres nombreux paramètres d'un thème de couple. Une veritable étude astrologique de couple se doit de prendre l'ensemble des facteurs du thème en considération.

 

D'AUTRE PART une voyance effectuée par des professionnels vous renseignera encore plus sur les compatibilités avec l'être aimé ou desiré

 

Audiotel Equipe traditionnelle

08 92 23 08 68

 

NOS VOYANTS-MEDIUMS S'ENGAGENT SUR LA QUALITE DE LEURS VOYANCES.!

Pour vous aider à vous connaitre, nous vous offrirons gratuitement votre thème natal ainsi que votre thème karmique.

Bienvenue sur les consultations privées

La voyance en CONSULTATION PRIVEE est un travail d'équipe et il est bon de tester son voyant

Nous avons donc créé une offre d'essai à 15 euros les 10 minutes ! puis 3.90 euros la minute .

En direct 24 h sur 24 par le robot 01 77 48 74 20 car on aime que ces moments-là restent discret .

 

 

L’homme BALANCE  et la femme BELIER


L’équinoxe de printemps attire l'équinoxe d'automne... Dans la mythologie antique, vous vous en souvenez, Mars et Vénus était deux grands amoureux à qui on aurait donner le bon Dieu sans confession tant ils étaient faits l'un pour l'autre. Cela tombe bien, justement : Mars et la planète qui gouverne Bélier, et Vénus la Balance. Ce devrait donc être une bonne combinaison.
Le problème vient ici de ce que la femme est sous l'influence de Mars (Dieu de la guerre) et l'homme sous celle de Vénus (Dieu de l'amour). Aussi tout dépend, dans ce couple, de l'idée que chacun d’eux se fait des rôles féminins et masculins.
La femme Bélier, tout feu tout flamme, est ici l'élément dynamique. Elle veut sortir, recevoir et voir des gens, voyager partout, travailler à l'extérieur, militer dans cinquante associations différentes ; bref, il faut que sa saute, et en vitesse.
L'homme Balance, très statique, ne manquera pas d'être charmé par cette biquette enjouée. Lorsqu'ils sont amants, ça marche très fort. Il est enchanté de cette maîtresse qui réagit magnifiquement. Elle est fascinée par cet amant infatigable. En plus de ça, ma chère, gentil, courtois, doux  et égal d'humeur, et même artiste... La perle rare. S'ils s'épousent, la perle peut perdre son orient nacré...
Tout dépend de la maturité de la femme Bélier. Elle doit se connaître et savoir qu'elle ne peut pas vivre sans liberté : c’est vital pour elle. À vous, Bélier, d'être assez grande fille, énergique et bien organisé pour préserver votre indépendance vis-à-vis de votre époux Balance. Sinon, la partie perdue. Si vous vous sentez comme une chevrette attachée par une corde trop courte à son piqué, l'herbe conjugale vous paraîtra fade. Vous avez beau essayé de vous libérer par des ruades violentes... Vous ne ferez que vous blesser... Et ce troubadour de Balance vous paraîtra un tyran.
Ses reproches sur la propreté de la maison vous exaspèreront. Son manque d'ambition, son immobilisme, son indécision, sa misogynie, vous feront exploser. C'est un type de ménages où l'on adore se disputer, quitte à se réconcilier sur l'oreiller.
Le tableau n'est pas toujours aussi noir. Si la femme Bélier est capable de s'assumer elle-même, elle pourra peut-être assumer son Balance. Celui-ci peut lui apporter réellement beaucoup : son talent de conciliateur, son aptitude à la réflexion, son réalisme pacifique ; et aussi du goût, de l'humour. Comme il a plutôt des atouts féminins dans son jeu, il faut qu'elle soit la femme forte et virile décrite par le livre de la Sagesse. C'est elle qui doit mener la barque, sans le faire sentir à l'homme Balance, pour ne pas blesser son orgueil...

L’homme BALANCE et la femme TAUREAU
Étant gouvernés par Vénus, Balance et Taureau sont très doués pour l'amour. Ne vous en faites pas pour eux, ils se débrouillent très bien...
Au début, leur liaison sera très réussie. Ensuite, pour toute une vie, leur attirance physique aussi forte qu'elle soit ne suffit pas. Pour qu'ils restent maries avec un niveau de satisfaction raisonnable, il faut qu'ils aient autre chose en commun : le goût de voir les gens, de lire, d'échanger des idées, l'amour des enfants, une foi ou une oeuvre commune, l'amour de l’art (ce sont deux artistes ou, en tout cas, deux amateurs d'objets d'art). Si c'est le cas, ils peuvent former un excellent couple, chez qui on trouve une ambiance chaleureuse et accueillante. D'autres risquent de s'échouer sur deux écueils classiques : l’infidélité de l'un ou de l'autre (avec méga jalousie de la femme Taureau) et... La phallocratie éventuelle de l'homme Balance.
Celui-ci n'est jamais une brute tyrannique, non. C'est plutôt une phallocratie parlementaire, du type : « soit belle, tais-toi et couche-toi là ». La femme Taureau, justement, n'appréciera pas d'être réduite à l'état d'objet sexuel. Indépendante, forte, très souvent intelligente et même intellectuelle, artiste, elle se détachera d'un mari qui la blesse dans sa dignité profonde d'être humain. Dans son innocence, son mari Balance sera incapable de comprendre pourquoi, ou en quoi, il a blessé sa femme.
Échec ou réussite dépend de donc beaucoup de l’attitude plus ou moins misogyne de l'homme Balance, de la façon dont le prend la femme Taureau ; et aussi, bien sûr, de l'ascendant de chacun et de la position des Vénus dans leur thème.

L’homme BALANCE et la femme GEMEAUX
Si vous les trouvez ensemble, c’est sûrement une erreur due à la myopie. Vu de loin, et jeune, la femme Gémeaux a un faux air de Bélier : c'est ce qui a attiré ce pauvre Balance, qui devait avoir la vue un peu basse ce jour-là. La vie se chargera de lui offrir des lunettes.
La femme Gémeaux est impulsive comme la femme Bélier, mais elle n'a pas l'instinct de cette dernière, ni ses talents amoureux. Le comportement brusque de la Gémeaux agacera le Balance. Il a besoin d'être mené en douceur, mais surtout pas bousculé tout le temps par une bourrasque. Ni vraiment semblables, ni suffisamment complémentaires, leurs points communs sont intellectuels : ils pourront toujours aller voir un bon film ou un musée ensemble et en discuter.
Leurs relations physiques seront d’assez mauvaise qualité : cela marchera seulement si le Balance en est arrivé au stade n'importe quelle femme ferait l'affaire. Aussi parallèlement, la femme Gémeaux frustrée veut un amant à tout prix pour se venger de son mari. Dans cette optique, tout est bon, fautes de grive on mange du merle. C'est assez triste.
Beaucoup d'hommes Balance sont sujet aux dépressions nerveuses (s'ils sont ascendants Taureaux, Scorpion ou Poissons en particulier). S'ils ont une femme Gémeaux, celle-ci pourra difficilement les aider, puisque ce signe  comporte lui aussi des tendances maniaco-dépressives. En somme, ils sont trop fragiles tous les deux... Et la vie est dure !
Pour qu'une combinaison soit vivable entre eux, il faudrait que la Gémeaux ait un ascendant en signe de terre (Vierge, Taureau, de préférence Capricorne, ou ascendant Balance). Il leur faudrait aussi beaucoup de bonne volonté...

L’homme BALANCE  et la femme CANCER
Tendre, calme et méditatif, l'homme Balance peut très bien s'arranger avec une bonne Cancer. Comme elle aime dominer en douceur elle pourra le materner, le cajoler (en particulier si il est ascendants Poissons ou Cancer). Elle pourra aussi très facilement le faire marcher : elle aura vite compris le mode d'emploi de ce pauvre Balance assoiffés de volupté, auquel il suffit d'interdire l'entrée de son lit pour qu'ils baissent pavillon...
Elle le traitera comme un grand enfant charmant, sans du tout se laisser impressionner par sa misogynie latente. Pour que le couple marche vraiment bien, il faut une Cancer assez forte, pas trop passive (Cancer ascendant Bélier ou Lion, par exemple, ou ayant une planète Mars influente dans son thème). La Cancer a absolument besoin d'un homme sentimental, poète, artiste, qui la face rêver. L’homme Balance a pour cela suffisamment de nuages roses et bleus dans ses plateaux... Il sera heureux de s'appuyer sur une femme très maternelle : c'est parfait, vivez en paix, mes oiseaux.

L’homme BALANCE et la femme LION
La femme Lion est peut-être la mieux organisée de toutes les femmes du zodiaque. Elle a parfaitement compris comment se on pouvait faire marcher un homme Balance : en lui refusant ce à six  quoi il tient le plus, la volupté. Pauvre Balance, qui n'aime que ça, et qui en veut, et qui en redemande toujours... !
La Lionne a un énorme avantage sur lui : elle a un tempérament physique peu exigeant en général ; c’est un femme plus cérébrale que sensuelle. Elle peut donc se permettre de tenir la dragée haute à son amant, et aussi d’être assez tolérante vis-à-vis de lui à cet égard, puisqu’elle est très accommodante dans ce domaine.
Par contre, elle veut un homme brillant, socialement flatteur, avec une situation en vue. Un homme bien de sa personne, charmant, séduisant, gentil. Elle saura tout obtenir de lui en le flattant. Si elle trouve tout cela chez quelqu’un de la Balance, elle s’arrangera de tous les défauts de se signe. Lui sera fier d’avoir une femme élégante, parfaite maîtresse de maison ; et décidée ! Le couple sera satisfait pour tout les deux, et quelques tromperies seront sans importance.
Une femme Lion ascendant Bélier, très conquérante, se sentira attirée par un homme Balance qu’elle éblouira par sa réussite sociale et professionnelle. Quant à l’homme Balance ascendant Verseau, c’est une proie idéale pour la Lionne.

L’homme BALANCE et la femme VIERGE
La Vierge ne milita pas au M.L.F. (ou rarissimement).  C’est une personne si consciencieuse et tellement dévouée…qu’elle ne s’apercevra même pas qu’elle a épousée un misogyne. Enchanté d’avoir trouvé un monsieur qui à tant de talent charnel, elle lui pardonnera tout, et même de la considérer  comme un être inférieur.
D’ailleurs c’est ce que ses parents lui ont appris et elle ne remet pas en question la bonne éducation traditionnelle des familles et des patries. La Vierge n’est pas une suffragette. Comme la jeune O de l’histoire du même nom, elle trouve son bonheur dans l’esclavage. Heureusement pour elle, l’homme Balance, à la différence de l’homme Sagittaire ou Bélier, ne joue pas les sadiques, même avec une femme un peu maso. Il sera enchanté d’avoir des repas chauds et prêts à l’heure, ses chemises impeccablement repassées dans son armoire. Il appréciera d’avoir une excellente mère pour ses enfants ( et même si il est ascendant Cancer, il jouera au mari bébé avec délices…).
Mais, mais, mais…la Vierge est jalouse. Si elle trouve des « souliers verts » dans l’armoire, elle en fera une jalousie aiguë, avec fièvre et éruptions violentes.
Pourquoi au fond, trompe-t-il cette épouse parfaite, fidèle, irréprochable ? D’abord parce qu’il ne sait pas dire non. Ensuite, et surtout, parce qu’il s’embête. Sa Vierge est devenue popote, elle s’est enlisée dans le train train quotidien. L’écart est devenu trop grand entre cette terrienne et cet artiste qu’est la Balance. Si la Vierge était ascendant Bélier, Balance, Scorpion ou Gémeaux ça l’empêchera de s’embourgeoiser aussi platement.

L’homme BALANCE et la femme BALANCE
Les astrologues sont divisés. Certains estiment, que c’est le couple idéal de tout le zodiaque et donnent pour exemple Aragon et Elsa. Certes, un goût commun de paix, d’harmonie, d’ordre et de beauté permet à deux Balance  d’équilibrer toutes les pesanteurs…et tous les faux poids !
D’autres astrologues pensent que c’est une combinaison dangereuse qui peut tourner à l’amour haine obsessionnel, la balance au carré oscillant sans cesse entre l’extase physique et le mépris réciproque.
Il est certain que deux Balance peuvent s’attirer suffisamment pour se marier, surtout si l’un des deux est ascendant Bélier. La femme Balance est aussi plus forte et moins hésitante que l’homme du même signe.
Avant de s'embarquer dans cette aventure, ils devraient consulter un astrologue sérieux, qui pèsera le pour et le contre, en particulier la position de Saturne (planète qui apporte la déprime et les idées noires). Celle-ci joue en général rôle de freins inhibiteurs, en particulier dans le signe de la Balance où aller en « exaltation ».
Il faut voir aussi comment joue Marcel fut le conjoint qui à l'ascendant Bélier (et chez l'autre aussi, d'ailleurs !).
On peut en tout cas assurer qu'il y a un fléau auquel ce couple n'échappera pas : les infidélités de l'un ou de l'autre, qui sont inévitables.

L’homme BALANCE et la femme SCORPION
Deux  signes d'automne, qui ont bien des choses en commun. Tous les deux sont pétris de la même exigence d'absolu : ils aiment que leur cadre de vie soit beau, que l'ordre et l'harmonie règnent dans la maison, que tout soit parfait. Ils ont en commun le sens artistique et une vive curiosité intellectuelle. Si l'homme Balance est du type mystique, il trouvera un écho de ses préoccupations chez la femme Scorpion. Ils sont tous les deux très doués physiquement pour l'amour.
Enfin, sont calme à lui, son humeur égale rassureront cette Scorpionne agressive trop vulnérable pour supporter un agité. Ce couple peut marcher magnifiquement. La femme Scorpion, qui a pour elle le courage, et beaucoup d'audace, stimulera  l'homme Balance ; elle l'aidera à assumer les responsabilités. Ils seront tous les deux d’excellents parents et tout ira bien.
Pourtant, il est possible aussi que ça ne marche pas du tout : l’écueil ici et le mépris réciproque, qui peut se transformer en relation sadomasochiste si la lâcheté de l'homme Balance provoque l'agressivité de la femme Scorpion : elle le piquera sans arrêt, histoire de l'exciter le plus possible. Pourquoi ? Parce qu'elle méprise son indécision, son manque de courage et d'initiative. Si c'est un coureur de jupons invétérés, elle risque aussi de s'énerver !
Le mépris ne vient pas uniquement de la femme Scorpion : il existe aussi un mépris de certains hommes Balance pour les femmes, qu'ils ont tendance à considérer comme une sous-humanité de seconde zone. La femme Scorpion, pas plus que la femme Taureau, ne supportera d'être traité comme un objet sexuel ou décoratif. Elle a beaucoup trop conscience de sa dignité en tant qu'être humain.
Mépris aussi de l'homme Balance pour les normes, les règlements, les conventions habituelles : on trouve ainsi des Balance sans scrupules et sans parole, ce qu'une femme Scorpion ne supportera jamais. En somme toutes les Balance ne font pas le poids... La Balance ascendant Gémeaux est trop instable : deux signes d'air à la fois sur le même homme, cet insaisissable, et c'est trop pour une Scorpionne ; signe d'eau fixe !
Balance ascendant Lion, il sera très artiste, très grand acteur... Mais elle supportera mal son narcissisme, son courage destiné uniquement à la galerie (et sa lâcheté en privé !).
Par contre, un Balance Taureau peut aller bien avec une femme Scorpion du même ascendant ; ou encore un Balance Cancer (ou Poissons) avec une Scorpion Vierge. Il y a d'autres combinaisons possibles, ce n'est qu'un exemple.

L’homme BALANCE et la femme SAGITTAIRE
La brillante Sagittaire lance ses flèches droit devant elle. Elle sonne le « bien-aller » et s'élance au grand galop à la poursuite du gibier. On suit ou on ne suit pas. L'homme Balance suit d'abord du regard, fasciné par cette Diane chasseresse qui aime la vie et le sport. S’il lui emboîte le pas, la partie est gagnée. C’est elle qui mènera le jeu.
Cette étoile filante de Sagittaire adore l'amour : l'homme Balance lui en offre autant qu'elle veut. Il apprécie cette partenaire chaleureuse, enthousiaste, optimiste, entreprenante. L'entente entre ce signe de feu trop vif et se signe d'air trop calme est en principe assez bonne, l'élément dynamique se combinant à un élément stabilisateur, cela peut faire un très bon feu continu.
Mais le couple marchera seulement si l'homme Balance est assez intelligent pour comprendre sa chance et s'adapter à elle. Le contraire est impossible : on ne peut pas demander à la Sagittaire de s'adapter au rythme de la Balance. C'est une femme que l’on ne peut ni contraindre ni traité en esclave, elle a beaucoup trop de fierté et d'indépendance ; trop d'impulsivité aussi.
L'homme Balance ascendant Gémeaux sera attiré par une Sagittaire, mais l'attirance ne garantit pas automatiquement la bonne entente. Il vaudrait mieux qu'il soit Balance Vierge, et elle Sagittaire Verseau.

L’homme BALANCE et la femme CAPRICORNE
Si vous en connaissez un couple, c’est soit qu'ils ont été mariés par leurs parents, soit qu'ils ont commis cette erreur pour des raisons d'arrangements pratiques.
L'homme Balance se méprend complètement sur cette femme passionnée et entière, qu'il croit facile au premier abord. Il essaie de lui faire la cour avec les viles flatteries d'usage. Non seulement elle ne mord pas l'hameçon, mais encore elle le prend assez mal. Comme elle va au fond des choses, elle que le jugera, au-delà des apparences, pour ce qu'il est : peu ou prou misogyne et dramatiquement faible. Elle n'aura que du mépris pour cet éternel hésitant qui ne peut s'empêcher de flatter les femmes et ne sait jamais leur dire non.
Se mépris de la Capricorne rendra l'homme Balance furieux. Il n'a pas compris qu'il était tombé sur un être humain authentique.
S'ils se marient, et si le ménage tient, c'est plutôt par l'effet de la pesanteur de l'homme Balance qui ne se décide pas à divorcer, ou par le sens du devoir obstiné de la femme Capricorne, qui est, de tout le zodiaque, la femme qui se contraint le plus. De toute façon, elle n'est pas femme à bêler longtemps dans le désert si ça marche mal. Son masochisme a des limites.
Le malentendu entre ces deux-là est total : si la froideur hautaine de la femme Capricorne a pu attirer un moment la Balance, elle le découragera vite. Lui, qui aime la douceur, l'harmonie, l'élégance, sera rebuté par les aspérités évidentes de cette falaise glacée... Celle-ci se trouvera un jour un petit Bélier...

L’homme BALANCE et la femme VERSEAU
Signe d'air plus signe d'air... La météo est bonne ! L'air calme de la Balance et l'air vif du Verseau peuvent se mettre ensemble au beau fixe. Il parle le même langage. Offrez leur un voyage de noces en avion : ils aiment les couchers de soleil sur les nuages et la brise du soir...
L'homme Balance est bien incapable d'entraver la liberté de la femme Verseau. Donc, de ce côté-là, c'est déjà un bon point. D'autre part, elle a souvent le courage et la décision qui manque à son mari : elle n'a pas peur, elle, de s'engager, de se compromettre, de militer, de prendre des risques. Il l’admirera beaucoup et, en même temps, sera très soulagé qu'elle affronte les grandes décisions à sa place.
L'un et l'autre sont portés sur les arts, les lettres, la musique, les voyages... Surtout si elle est du type Verseau bohème, fantaisiste et créatrice.
Ciel et du type « bonne Verseau bourgeoise », il appréciera ses qualités de maîtresses de maison organisée. S'il est riche, elle le trouvera admirable. Côté charnel ils seraient plutôt opposés : lui est un anticyclone des Açores (très chaud) elle, serait plutôt un anticyclone de Sibérie (très froid). Elle en prend-elle en laisse, elle s'adapte au front chaud. Les violentes averses, les orages, les chutes de grêle ils ne leur valent rien et les entraînent dans de sombres dépressions. Ce sont des gens faits pour les calmes équatoriaux : leur ménage sera stable.

L’homme BALANCE  et la femme POISSONS
Petite sirène vorace, allez plutôt chercher un Triton... Sinon vous allez-vous dessécher sur votre rocher. Vous allez perdre vos couleurs : un signe d'eau ne devrait jamais s'exposer trop longtemps à l'air !
Et l'air de l'homme Balance, le voilà : « ces bonnes femmes, dit-il, c'est complètement illogique ! » On reconnaît ici, et d'un, la misogynie à peine déguisée de l'homme Balance ; et de deux, la cause de cette misogynie : l'intolérance, ou incapacité d'admettre l'existence d'un autre qui serait différent.
La femme Poissons à une logique affective qui fonctionne à l'intuition, aux impressions, aux pressentiments inexplicables. L'homme Balance, lui, s'appuie sur la raison, la science, le bon sens. Pour lui, il n'y a qu'une logique : la sienne. Il n'aura que mépris pour les rêves de la petite sirène. Cette incompréhension est typique de la relation d'un signe d'eau et d'un signe d'air.
Si M. Balance est un prince, s'il est charmant, beau, riche, connu, Mlle Poissons se jettera dessus. Le problème, avec elle, c'est 1qu'elle a de tels besoins affectifs et imaginatifs à caser que l'homme Balance n'y suffira jamais à lui tout seul, le pauvre !
Pourtant, une relation physique entre eux a de grandes chances de marcher très bien, à condition que les rêves Poissons soient fort occupés ailleurs. Par exemple, si Mme Poissons ne demanda M. Balance qu'une escapade passagère, ils seront satisfaits de l'un et l'autre. Mais surtout qu'ils n'aillent pas faire la folie de divorcer pour se remarier ensemble.

En conclusion
Meilleur mariage : Homme BALANCE & Femme  CANCER
Pire mariage : Homme BALANCE & Femme  GEMEAUX ou CAPRICORNE

un horoscope est un outil precieux mais il ne renseignera jamais autant qu'une voyance personalisée.

NOTRE TICKET VOYANCE FLASH 40 euros 30 minutes

Ou notre consultation approfondie !

Une heure et plus ( sans supplément ) si nécessaire . 75 euros !

Pour un travail de voyance audiotel ( consultation gratuite , vous ne payez que la communication téléphonique 0,34 €)

08 92 23 08 68

Nous vous conseillons le professionnalisme du site : www.voyance-center.eu

La voyance est un travail sur soi-même nous aurons donc le plaisir de vous offrir par mail votre thème natal.

04 95 24 40 29 : La ligne en direct de votre avenir !

Nous vous recommandons le
professionnalisme des
Sites
www.voyances-gratuites.fr

www.voyance-coaching.fr

 www.astro-coaching.fr

www.voyance-center.eu